Histoire Le Cottage du Lac : une aventure singulière
Le Cottage du Lac est né en 2015 de la rencontre entre Caroline Billa et Sophia Laroche, alors à un carrefour de leurs vies professionnelles respectives. Après une formation en marketing, Caroline Billa évolue pendant 20 ans dans l’industrie pharmaceutique avant de décider de changer de vie. Cette période de reconversion coïncide avec sa rencontre avec Sophia Laroche, qui est entrée dans la restauration à 17 ans, a fait toute sa carrière dans l’hôtellerie de luxe avant de revenir à Bordeaux.

L’alliance de la bistronomie et du jazz

Une même envie alors : ouvrir leur propre restaurant, dans lequel elles proposeront aussi des concerts, Caroline étant également chanteuse de jazz. Leur choix se porte alors sur l’ancien restaurant Les Rives de Fieusal à Bruges : « Nous sommes arrivées au bon moment, il était sur le point d’être vendu. Ce restaurant proposait en effet déjà une cuisine bistronomique, et ce lieu était parfaitement adapté pour les concerts. »

Le goût de la convivialité

Le Cottage du Lac, qui a ouvert en 2015, a très vite fidélisé sa clientèle : « Nous avons toutes les deux le souci de la perfection, nous sommes complémentaires, attachées aux rapports humains et à la convivialité, pour nos salariés comme nos clients, qui nous disent ‘’Quand on vient chez vous, c’est comme si on allait chez des amis’’. »